La Team

Deux amis, deux marins, deux compétiteurs, un Skipper Ludovic Gerard et son co-skipper Philippe Mariani sur le bateau du moment en IRC : le JPK 1080 ! 

IdLudo.jpg
Ludovic Gerard
Skipper  et propriétaire

Ludovic Gerard

Basé à Marseille

Passionné de voile, a quasiment su barrer avant de marcher sur le Muscadet familial. A grandi en profitant de la passion de la mer transmise par ses parents, en croisière (Bretagne, Grèce, Angleterre, Irlande etc) et en régate en Bretagne principalement. Etudiant, il s’entrainait à Pornichet en First Class 8 et JOD35, et a participé au Tour de France 1994 sous les couleurs de Nantes.

Dès qu’il a pu, il a acheté un premier voilier, un 747 One Design « Nolwenn », basé à La Trinité sur Mer puis à La Grande Motte, ses obligations professionnelles l’ayant amené à Marseille en 2002, puis un Grand Surprise « Morgane », basé à la Grande Motte aussi vite remplacé par un Archambault A31 « Solenn » avec lequel il écumera les régates méditerranéennes du championnat IRC équipage et de plus en double jusqu’à la Transquadra 2014/2015 qu’il finira à la 3ème place des méditerranéens.

Le Solenn premier du nom sera ensuite remplacé début 2016 par un JPK 1080 nommé Solenn à nouveau.  Au menu avec cet excellent bateau le circuit de régates IRC équipage et double en Méditerranée.

Mais le démon de la Transquadra le titille à nouveau…. Et l’amitié qui s’est développée lors de leur première Transquadra puis au fur et à mesure des régates l’un contre l’autre, chacun avec son bateau, l’a conduit à « signer » avec Philippe Mariani pour la prochaine édition de la Transquadra.

Tout un programme d’entrainement a été bâti pour 2018/2019/2020 avec des régates en double principalement, mais aussi en solitaire pour Ludovic. La participation en équipage à la Rolex Middle Sea Race en octobre 2018, régate de niveau international, avec le beau résultat de 2eme en IRC6 / 10ème overall scelle notre amitié et notre motivation pour le large.

IdPhil.jpg
Philippe  Mariani
Co-Skipper

Philippe Mariani

Basé a Hyères

Passionné  de voile , a commencé réellement à l’age de 30 ans après de longues étude de Chirurgien dentiste spécialiste en Orthodontie.

Le projet de participer a cette Transquadra 2020 résulte de la rencontre de Ludovic Gerard au cours de sa première participation a la Transquadra 2014 sur son bateau GioGio x un X37 qui l'a emmené à la 7ème place avec son coéquipier Laurent Faure.

 

Après cette première participation Philippe a continué à courir sur le championnat IRC Méditerranée avec un équipage amateur composé d’amis et marins issus du bassin hyèrois.

Différentes participations aux Hyères series, Semaines de Porquerolles , Massilia, SNIM, Festival Armen et Tour de Corse ou les deux bateaux GioGio x et Solenn de Ludovic Gerard ont pu s’affronter dans la catégorie IRC3.

Au fur et à mesure de ces différentes courses l’un contre l’autre (avec souvent l’avantage pour Solenn !) est né une amitié qui a naturellement conduit vers des navigations communes sur Solenn le JPK 1080 de Ludovic Gerard avec rapidement des podiums (3ème Duosail 2017, 3ème Duosail 2018, 2ème IRC 6 MiddleSeaRace 2018 et 10ème au classement Overall de cette même épreuve).

La proximité géographique de Hyères et Marseille permet d’enchaîner les compétitions communes avec comme objectif finale la Transquadra 2020.